Comment éliminer les taches de sel?
Les taches de sel dans les tapis nos véhicules sont très commune ici au Québec. Même si parfois nous avons tendance à croire que s’en débarrasser est facile, la plupart du temps, nous nous apercevons rapidement que la tâche peut plus ardue qu’elle en a l’air. Dans cette publication, nous allons discuter des différentes manières de remédiez à ce problème.
Ne vous laissez pas avoir par les grandes marques de produits d’esthétique automobile qui tentent de vous vendre un produit miracle pour ce genre de taches. La plupart des produits dont j’ai testé était soit très peu efficace ou inefficace. Au lieu d’utiliser ces produits, je vais vous présenter une approche simple et effective qui nécessite seulement des produits que l’on retrouve chez sois.
Remplissez une bouteille spray d’une mixture moitié eau chaude et moitié vinaigre, puis munissez vous d’une brosse à poil dur. À l’aide de votre bouteille spray, dirigez le jet de celle-ci sur les taches de sel (ne craignez pas d’en avoir trop mit). Une fois le sel imbibé de vinaigre et d’eau chaude, utilisé votre brosse pour agiter la mixture à l’intérieur des taches. Après avoir répété ce processus à plusieurs reprises, utilisez un extracteur ou bien un aspirateur d’atelier pour aspirer le surplus de la mixture et les résidus de sel.
Mais ce n’est pas tout. Pour neutraliser l’odeur utiliser un nettoyant à tissus automobile de choix comme DÙCTILE de Labocosmetica, un produit qui possède une propriété désodorisante.
Et voilà, le tour est joué vous pouvez maintenant profiter de la propreté de votre véhicule!